Payer moins d'impôts

Vous souhaitez payer moins d’impôts ?


De nombreuses lois dans l’immobilier locatif permettent de réduire ses impôts au profit de ses projets personnels :

On peut citer La loi Pinel, dans l’immobilier neuf; en outre-mer, ce sont les lois Girardin et Pinel Outre-Mer qui s’appliquent. Dans l’ancien à rénover, la nouvelle loi Denormandie est apparue en 2019. Il est enfin possible de bénéficier de réductions d’impôt en investissant dans l’immobilier meublé, avec services (résidences séniors…) dans le cadre de la loi Censi-Bouvard.

Quel est le principe ?

Tous ces dispositifs fonctionnent de la même façon: le particulier réalisant un investissement immobilier locatif bénéficie d’une économie d’impôt; cette économie d’impôt est égale à un pourcentage du montant de son investissement (pourcentages différents selon les dispositifs); En contrepartie, l’investisseur s’engage à louer pendant une durée définie, en respectant certaines conditions.

Comment ça marche ?

Prenons comme exemple le dispositif Pinel: vous investissez dans un bien immobilier adapté, puis vous le mettez en location ; vous pouvez alors déduire de vos impôts, jusqu’à 21% du prix du logement, sur une durée maximale de 12 ans !

Concrètement : vous achetez un appartement d’un montant de 150 000 euros ; vous pouvez ainsi réduire vos impôts de 21% de ce montant, soit une réduction d’impôts de 31 500 euros (150 000 x 21%), réparti sur 12 ans.

Aller plus loin

Besoin d’en savoir davantage sur le dispositif  le mieux adapté à votre situation  ? Vous vous posez des questions ? Votre fiscalité est trop lourde ? Vous souhaitez en profiter, pour vous créer du patrimoine ! Utiliser tout ou partie de vos impôts pour préparer l’avenir…parlons-en, rencontrons-nous.

Contactez Yann Hemery

Où me joindre ?
close slider