La loi Pinel à Quimper, ce qu'il faut savoir

La loi Pinel à Quimper, ce qu’il faut savoir

Loi Pinel à Quimper, ce qu’il faut savoir :

Au 15 mars 2019, Quimper, comme de nombreuses villes bretonnes ne bénéficieront plus du dispositif de défiscalisation offert par la loi Pinel. Des dizaines de communes classées en zone B2 sont victimes du nouveau zonage 2019.

C’est la loi de finances 2018 qui a sonné la mort, pour de multiples villes en Bretagne, du dispositif de défiscalisation de l’investissement immobilier.
Selon le gouvernement, « la révision du zonage Pinel doit permettre une meilleure adaptation des différents dispositifs existant sur le marché immobilier actuel », avec la volonté de recentrer le dispositif sur des zones Pinel dites tendues. C’est ainsi que seules les villes se situant dans les zones A bis, A et B1 continuent à bénéficier du dispositif jusqu’à fin 2021. Pour ce qui concerne les zones B2 et C, leurs villes ne peuvent plus y prétendre.

Ainsi, en Bretagne, seules les villes de Rennes et de Saint-Malo, situées en zone B1, restent éligibles.

Avis : Cette évolution du dispositif Pinel peut être vu comme une sécurité pour les investisseurs ; en effet, seuls restent concernées par le dispositif, les secteurs ou la demande locative est réelle… et donc ou le risque de ne pas trouver de locataire est plus faible.

Comments are closed
Où me joindre ?
close slider