Immobilier : le meilleur moment pour investir ?
En immobilier, le meilleur moment pour investir, c’est maintenant !
Ni la hausse de la CSG, ni la transformation de l’ISF en un impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne doivent vous décourager à investir dans l’immobilier ! investir à crédit reste rentable, à condition de « bien » acheter, d’optimiser votre financement et la fiscalité.
Le durcissement de la fiscalité de l’immobilier pourrait inciter, à tort, les particuliers qui envisagent d’acheter pour louer, à renoncer à une acquisition.
Mais en immobilier, comme en bourse, le meilleur moment pour investir, c’est maintenant ! Dès que vous disposez d’un minimum de revenus et de visibilité tant sur le plan personnel que professionnel.
Autre bonne raison de ne pas procrastiner : les taux d’emprunts sont historiquement bas… et devraient remonter à partir du 2nd semestre. Vous avez donc la possibilité de vous financer à bon compte.
Bien sûr « la pierre » n’est pas sans défaut : le placement est peu liquide, l’environnement fiscal et règlementaire pénalisant, le risque locatif présent…
Il n’empêche, compte tenu de la progression des prix à long terme de 1% par an hors inflation, vous ne pouvez être que gagnant en achetant en 2019 un logement à crédit pour le louer. A condition de respecter les bonnes règles d’analyse et de choix !